« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire »

Corneille

Notre société

14 août 2015


Crée en septembre 2000 Klac industrie a toujours évolué avec 2 buts : l’innovation et l’export. Basée à Orléans l’entreprise est spécialisée dans la fabrication des accessoires pour pelles et mini pelles jusqu’à 24t (principalement des attaches rapides).


Klac Industrie investit en permanence :

  • 1,000,000€ ont été investis en 2005 dans l’achat d’une nouvelle usine et des moyens de production permettant des délais courts et un niveau de qualité constant.
  • 5,000,000€ ont été investis en 2008 dans l’extention de l’usine : 3200m² de bâtiments, 3 centres d’usinage, une table de découpe plasma, un robot de soudure, etc.
  • chaque année nous investissons dans le renouvellement des machines et l’amélioration de nos ateliers.


Klac industrie investit en R&D afin d’augmenter sa valeur ajoutée. Durant 15 ans Klac industrie a deposé 18 brevets internationaux. Nous offrons à nos clients la garantie d’avoir des produits protégés pour lesquels ils peuvent maîtriser la distribution.


2003 : nous avons gagné la Médaille d’Or au concours d’innovation Intermat avec le Klac marguerite.
2004 : nous avons gagné Award of Innovation de EquipmentWorld USA avec le Klac marguerite.
2012 : nous avons gagné la Médaille d’Argent au concours d’innovation Intermat avec le Klac+.


Environ 70% de nos produits sont exportés dans le monde entier.


En décembre 2012 Klac industrie a rejoint le groupe industriel français FADEGEST, spécialisé dans l’usinage de haute précision. Le groupe emploie aujourd’hui environ 270 salariés répartis sur 9 sites industriels, 8 situés en France et 1 en Tunisie. Il réalise un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros et poursuit une politique active d’investissement dans des métiers où l’innovation est déterminante et la dimension sociale est au cœur du projet d’entreprise.


Ce nouveau départ nous a permis de lancer sur le marché français l’Alternatic en 2013 et l’AlternatiK en 2015 (qui remplacera l’Alternatic).

Help me choose

Notre démarche

Notre démarche

Sed diam ligula, pretium in accumsan sit amet, eleifend eget elit.